Plus récents

Attaque : l'opération performe encore.

Les attaques DDoS sont légion. Elles perturbent, stoppent un service sur une durée donnée. Elles peuvent permettre d'autres cyberattaques.

Le 17 avril 2024, une opération PowerOFF eut lieu quasiment au même moment que PhishOFF. La lutte contre la plateforme de phishing Labhost conduisait à l'arrestation de 37 suspects.

Le volet de juillet 2024 (PowerOFF) clôt le site www[.]digitalstress|.]su. « Il s'agit d'un ancien domaine de l'Union soviétique que de nombreux services criminels utilisent dans la conviction qu'il constitue un obstacle pour les forces de l'ordre de mener des enquêtes efficaces », a déclaré la NCA. Personne n'est donc à l'abri.

librexpression.fr/digitalstres

(Crédits : andreas160578/pixabay)

à la découverte du parc national

Une rencontre bouleverse ses plans. Lui, qui passe beaucoup de temps à photographier, semble faire équipe avec une fondue de randonnée. Camille semble être une grande sportive. Cet échange durant les huit jours à venir semble le ravir. Malgré l'enthousiasme, il émet des réserves. Il vient pourtant de passer des moments difficiles, compliqués.
Le Chili est tout en longueur, du désert d'Atacama aux glaciers de la Patagonie du Sud. Il est la racine des peuples Aymaras, Atacameños, Picunches, Changos et Mapuches. Les esprits de la mythologie chilote et chilienne sont omniprésents. Elles sont l'apanage des Amérindiens présent avant l'invasion espagnole du XVIe siècle.

librexpression.fr/rendez-vous-

(Crédits : Colibri du Chili (Sephanoides sephanoides)/Flavien Saboureau)

s'attaque à l'ascension du mont au

Une ascension est toujours une rencontre avec soi. Celle du mont Tarn se mérite. Puntas Arenas au Chili est balayée par les vents du détroit de Magellan. Le phare San Isidro garde le cap tandis que les vents façonnent le mont Tarn et ceux qui s'y aventurent.
Le détroit de Magellan, les Îles Dawson se contemplent du sommet. S'aventurer dans ces terres est parfois risqué, surtout quand les conditions se déchaînent. C'est alors que l'humilité face à la nature prend tout son sens.

librexpression.fr/ascension-pe

(Crédits : Flavien Saboureau)

, c'est fini !

librexpression.fr/le-fabricant

(Crédits : donvikro/Pixabay)

L'histoire du chariot de libre-service alimentaire qui par antonomase devient « caddie » est désormais finie. Elle débute avec la marque Caddie en 1922 et son fondateur Raymond Joseph. Il est l'outil de tous les instants, de tout souvenir, de chaque course au supermarché. Même les artistes se sont accaparé cet objet. L'image la plus connue de l'œuvre de Duan Hanson est Market Lady de 1969. Une dame, cigarette au coin des lèvres, conduit un caddie débordant de victuailles achetées au supermarché.
Ce qui est sûr sera la découverte des autres domaines dans lesquels l'entreprise presque centenaire œuvrait. Le 16 mai 2019, lors du séminaire Aventures Industrielles Pascal Esposito, directeur commercial et marketing d'Ateliers Réunis Caddie explique que « je fais l’hypothèse qu’il a cru que les Ateliers Réunis iraient en liquidation judiciaire, et non en redressement judiciaire, et qu’il pourrait alors racheter la marque Caddie qui, elle, présentait un véritable intérêt » en parlant du concurrent allemand Wanzl. Prémonitoire ? L'histoire le dira.

monhistgeo.fr/wp-content/uploa

la-fabrique.fr/wp-content/uplo

Kimbo a partagé

A warm 4th of July on tap, the Acorn Woodpeckers were going after the water bowl early.

#Birds #Birding

de en

La cyberattaque subie par Total Energies en Espagne met au jour les données confidentielles de 210 715 clients. Elle l'une des dernières attaques (connues) perpétrées sur le sol ibérique. La recrudescence des formes de cyberattaques de ne faiblit pas. En France, le prestataire de la Filature et de l'Opéra National du Rhin est victime d'une cyberattaque. Le nombre de personnes touchées seraient de 51 000. Mais de l'autre côté des Pyrénées, depuis le mois de janvier de nombreuses fuite de données font les gros titres de la Presse. Comme l'opération Morpheus qui s'attaquant au malware Cobalt Strike démantèle près de 600 serveurs.

librexpression.fr/cyberattaque

france3-regions.francetvinfo.f

01net.com/actualites/operation

(Crédits : Kevin Schwarz/Pixabay)

Résorber le chômage en 1974 en stoppant l'immigration

Les vieux démons ressortent toujours quand tout va mal. « C'est la faute des autres, des étrangers ». Comme partout, la diversité est la richesse d'un pays. La différence est une force. Lutter contre le chômage en limitant l'immigration, réserver le travail aux vrais citoyens... Le discours est repris que ce soit en 1850, 1900, 1935... Sauf que certains métiers sont régulièrement refusés par les, soit disant natif, car ils sont dégradants.
« Il n’y a pas de sot métier, il n’y a que de sottes gens. » Tout métier a une valeur et requiert des qualités chez le travailleur.
La personne immigrée veut simplement travailler comme tout un chacun. L'histoire, comme la mémoire sont citées quand ça arrange ou que cela sert un discours, et mise sous le tapis quand ça dérange. L'imprécision, la norme. Le mensonge prend l'ascenseur quand la vérité l'escalier.

librexpression.fr/immigration-

(Crédits : Bulletin municipal de Paris/BnF/Gallica)

Départ de la Terre de Feu vers de nouvelles aventures

« Et si Darwin avait eu un appareil photo !? »
C'est la question que se pose Flavien alors qu'il écrit sur les cartes postales. La vue semble l'inspirer. C'est aussi le questionnement qui l'envahi... Flavien quitte les îles de la Terre de Feu pour se rendre sur la Péninsule de Brunswick, près du Cabo Froward, à l'extrémité sud du continent américain.
L’objectif est simple. Suivre comme depuis le départ les pas de Charles Darwin et Phillip Parker King qui avaient pu grimper le Monte Tarn (825 m) à leur époque. Mais que réservera cette ascension au jeune aventurier ? Ce qui est sûr, il devrait être ravi de dormir à nouveau sur ce qui s'apparente à des sièges de bus sur un bateau.

librexpression.fr/cannellonis-

(Crédits : Faro San Isidro/Flavien Saboureau)

Le affiche et revendique la contre

Cette fois la revendication est affichée. La BBC a interviewé sur le chat qTox les opérateurs. « Nous sommes vraiment désolés pour les personnes qui en ont souffert. Nous ne nous considérons pas coupables et nous vous demandons de ne pas nous blâmer dans cette situation », ont-ils répondus. Selon l'article de la BBC, « C'est la première fois que l'équipage prétend avoir une motivation politique [...] »

librexpression.fr/hopitaux-lon

bbc.com/news/articles/ceddqglk

group-ib.com/blog/qilin-ransom

Flavien part à l'assaut de Los de au

L'aventure de Flavien connaît des haut et des bas. La météo ajoute une difficulté à surmonter. Le moral est souvent tributaire de l'apparition du soleil. Le trek dont il rêve depuis des mois est à portée de semelle. La légende du Chili n'est pas galvaudée. Savoureux mélange de plats emblématiques, de créatures, de faunes et de flores. Comme la légende de la Difunta Correa qui atteint le Chili en 1975. Elle trouve ses racines dans les classes populaires du nord de l’Argentine. Elle meurt de soif avec son nourrisson dans le désert. Depuis, il est possible de voir des autels en son hommage. Un nombre incalculable de bouteilles d'eau sont déposées. Pour que plus jamais elle ne manque d'eau. Dans ce trek, Flavien va-t-il manquer d'eau durant le trek de Los Dientes de Navarino ? Seule la météo peut répondre...

librexpression.fr/los-dientes-

(Crédits : Flavien Saboureau)

Les hôpitaux de au ralenti suite à la de

Les cyberattaques contre les centres hospitaliers sont réelles. Qu'ils soient directement visés ou victimes collatérales, c'est une réalité. Le cas londonien empêche le bon fonctionnement des soins. En France selon le rapport de l'Agence du numérique en santé, 581 incidents sont déclarés en 2023. L'ANSSI prend en charge 48 de ces incidents, dont 28 sont des établissements de santé.
Le coût de la santé est réel, comme le coût total d'une cyberattaque. L'exemple de DAX est parlant. Reconstruction du réseau (174 000 euros), prestations de cybersécurité et réinstallation des systèmes (546 000 euros), la sous-traitance de prestations de biologie médicale (9 000 euros), des coûts de formation, les équipes de renforts et les heures supplémentaires induites (1, 48 million d’euros), pertes de recettes de l’établissement (143 000 euros), soit 2, 352 millions d'euros.

librexpression.fr/hopitaux-lon

esante.gouv.fr/sites/default/f

(Crédits : Adrian Pingstone/Wikipedia)

Kimbo a partagé

Jeudi prochain à Grenoble, les Amis du Monde Diplo et la librairie Antigone nous invitent pour discuter des multiples visages de la surveillance. Une soirée qui résonnera pour sûr avec l'actualité politique française et européenne. Ouverture des portes à 19h, prix libre. bibliothequeantigone.org/?ai1e

L'aventure de se poursuit avec GPS et boussole

Les aventures de Flavien se poursuivent. Le premier jour de l'année 2024 est teinté de blues. Il vient de se connecter au monde de l'Internet. Les partages des photos du réveillon de la Saint-Sylvestre le touchent particulièrement. Mais il connaîtra la véritable saveur de cette aventure, dans quelques années, il n'a que 26 ans. Lorsqu'il relatera ses périples autour du monde, et observera les yeux écarquillés et admiratifs du public. Mais le simple récit d'Isabelle sur le trek de los Dientes de Navarino lui redonne le sourire.

librexpression.fr/fanny-au-gps

(Crédits : Flavien Saboureau)

En , subie une

L'Emcali situé à Cali en Colombie est victime d'une cyberattaque le dimanche 9 juin 2024. Si les techniciens opérants contiennent l'offensive en moins de deux heures, le site reste hors ligne. Désormais, chaque système d'information est épluché, avant d'être remis en ligne. Les Colombiens paient pour apprendre. Des sommes conséquentes seront mises sur la table pour mettre à niveau la sécurité comme l'éducation.

(Crédits : Víctor Hugo Hernández D)

librexpression.fr/emcali-victi

Les aventures en terre chilienne de Flavien continuent de plus belle. Brassées par la houle, de nombreuses personnes ne se sentent pas très bien, Flavien lui profite d'un bon bol d'air frais. La cordillère de Darwin se découvre quand la brume s'évapore. Le débarquement sur l'île de Navarino offre son premier trophée à l'aventurier : la donatia fascicularis. Il passe le réveillon du nouvel an avec deux acolytes, une fois de plus au bout du monde. C'est dans ces moments que le blues apparaît, une fois de plus. Mais le goût de l'aventure reprend le jeune homme avec en point de mire le fameux trek des Dientes de Navarino.

librexpression.fr/reveille-par

(Crédits : Flavien Saboureau)

Ah Georges de Champs ! Le dessinateur pose un regard sur les affaires publiques et les hommes politiques en 1924.

Une illustration de 1924 arbore comme titre les " Écuries d'Augias ". Que dire du dessin de Georges de Champs, pour le journal L'Humanité en ce 3 juin 1924. En fond, il croque l'Homme politique dans son entièreté. Pour autant rien de surprenant, quelques affaires semblent boucher le passage.

Bien sûr, pour ceux qui ont manqué le cours de mythologie, il est bon de rappeler que les " Écuries d'Augias " étaient si monstrueusement sales que leur nettoyage semblait impossible, même pour Hercule.

(Crédits : Georges de Champs/L'Humanité/BnF/Gallica)

maitron.fr/spip.php?article108
mythologica.fr/grec/heraclet05

Flavien fait un long périple jusqu'à Puerto Williams

L'aventure continue pour Flavien. Malgré quelques péripéties, son lot de surprises et un voyage en bus qui s'éternise durant 15 heures. Il réussit à embarquer pour une traversée de 32 heures. Mais c'est pour rejoindre la plus méridionale des villes, Puerto Williams.

librexpression.fr/flavien-vogu

(Crédits : Serge Ouachée/Wikipedia)

Les simples mots de passe interdits au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni se dote d'une nouvelle loi depuis le 29 avril 2024. Elle interdit l'usage de mots de passe simples, password de l'autre côté de la Manche. Les 1234, password... sont désormais interdits. Les mots de passe par défaut sont surveillés comme le lait sur le feu. De fortes amendes de 4 % du chiffre d'affaires, ou du montant de 11,64 millions d'euros sont la réponse du gouvernement Britannique.
La recrudescence d'attaques ou de tentatives, conjuguées au nombre impressionnant d'objets connectés (IoT) a eu raison du flegme Britannique. Tandis qu'en France, la fuite du CH de Cannes distille sur le darknet des informations sensibles, que plusieurs sites d'imageries médicales sont victimes de cyberattaques dans les Pyrénées-Orientales, cette loi serait-elle possible.

librexpression.fr/une-loi-inte

(Crédits : Antoni Shkraba/Pexels)

Le divulgue les données de l'hôpital Simone-Veil de

C'est une nouvelle cyberattaque de type ransomware qui fragilise (encore) plus nos données. Les affidés du ransomware le plus dangereux, LockBit, frappent encore. Depuis le 16 avril 2024, ils demandaient une rançon au CH de Cannes. Vu le refus, les affidés divulguent une partie des données ultra-sensibles. Elles sont nombreuses et sont accessibles : RIB, carte d'identité, dossier de santé de patients, relevés bancaires, bilan de santé, évaluation pédiatrique, psychologique... La partie des informations des 61,7 GB semble être infime. L'enquête en cours délivrera des actes et des conséquences. Il faut espérer que des leçons seront tirées, et que leurs applications, à minima, seront mises en place dans n'importe quel établissement sur l'hexagone.

librexpression.fr/cyberattaque

(Crédits : capture d'écran/CH Simone-Veil)

Après la pluie vient le beau temps pour Flavien

Le trek sous la pluie forme le caractère. Mais l'homme pressé doit affronter des parcours plus ou moins faciles. La traversée d'une rivière lui gèle les pieds. Pour autant, il ne jette pas l'éponge. La bienveillance d'une Argentine lui redonne foi en la gentillesse de l'être humain. Un véritable parcours initiatique à l'autre bout du Monde...

librexpression.fr/lendemain-de

(Crédits : Flavien Saboureau)

Plus anciens
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.