Un dernier a pour Flavien

Les aventures s'enchaînent pour Flavien. Le froid s'invite à la pluie. Des névés sont à traverser, une verticalité rocheuse, des plantes peu observées, des paysages à couper le souffle... c'est son quotidien. Mais au-delà de l'enchantement, c'est aussi son troisième noël loin de sa famille, et le premier seul face à la nature. Seul au monde. Heureusement, le Roi des Andes lui rend visite, le renard de Magellan le croise...

librexpression.fr/un-reveillon

(Crédits : Flavien Saboureau)

Un mois que est parti de

Un mois dans lequel Flavien voit monts et merveilles, mais la solitude pèse dans ces contrées argentines. Si le physique suit, le moral est comme la météo, tantôt rieuse, tantôt pluvieuse. Pour autant, les bonheurs simples de découvertes de ces espaces infinis suffisent à raviver la flamme.

librexpression.fr/un-dernier-v

(Crédits : Ouette de Magellan)/Flavien Saboureau)

L' de la Ă  l'

librexpression.fr/de-lenseigne

(Crédits : congerdesign/Pixabay)

L'éducation sexuelle joue un rôle prépondérant dans la prévention des comportements à risque. Elle aide les jeunes et moins jeunes à comprendre leur propre corps, à respecter celui des autres et à prendre des décisions éclairées concernant leur santé, sexuelle et reproductive. Comment cela se produisait avant le XXe siècle ?

Car depuis 1973, la société comme les cours d'éducation à la sexualité évolue. Les systèmes d'information sont omniprésents. Le premier visionnage de film pornographique s'effectue au collège. La question de l'éducation sexuelle en milieu scolaire fait face à des défis significatifs. Ces controverses reflètent souvent des malentendus sur les contenus enseignés et soulignent la nécessité d'une communication transparente entre écoles, familles et élèves.

Selon la théorie des stades de développement cognitif de Piaget, les enfants et adolescents assimilent différemment au fil de leur croissance. Une éducation sexuelle efficace doit donc être adaptée à leur stade de développement, garantissant ainsi une compréhension et une intégration optimales des connaissances.

Est-ce sa place en Ă©cole primaire ? Est-ce le rĂ´le des parents ?

De Morón en à la ville de , sans oublier le terminal de l'hôtel Budget à Hambourg les fuites de données prennent plusieurs visages. Les difficultés semblent s'afficher ici et ailleurs. Dans la commune argentine, le fonctionnement habituel de l’hôpital est grippé. Les fuites de la ville de Fréjus pose des questions sur la sécurisation des données, et de l'éducation au systèmes d'information.

librexpression.fr/fuites-et-at

(Crédits : Dominickide/Pixabay)

Une rencontre presque inespérée pour Flavien SABOUREAU en Terre de Feu

Lors d'un détour d'une crête, le Roi des Andes se laisse apercevoir. Le naturaliste peut se targuer d'avoir vu en liberté les deux plus grands oiseaux volants. Un privilège qui vaut le voyage en Terre-de-Feu, à Ushuaïa.

librexpression.fr/a-ushuaia-fl

(Crédits : Flavien Saboureau)

Les s'attaquent au stock de de la à la Nouvelle-Orléans

Les rongeurs dévorent tout ce qui se trouve sur leur passage. Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive. Déjà en Inde, à trois reprises, la Justice relatait des dégradations de stock saisi. Hormis le fait d'influer sur les enquêtes en cours, ils sont aussi un sujet d'étude. Aux États-Unis, la légalisation totale ou partielle dans certains états, préoccupe les autorités et scientifiques. La déclinaison des produits manufacturés en bonbons, gâteaux pourrait conduire les enfants à en consommer accidentellement.

librexpression.fr/quand-les-ra

(Crédits : Sipa/Pixabay)

Quand devient le zéro à la place de

Le choix du méridien pour le temps zéro fut une âpre discussion en 1911. Elle tourna à l'avantage de Londres.

librexpression.fr/la-france-re

(Crédits : valentinsimon0/Pixabay)

de , une fuite potentielle de 43 millions d'assurés

La fuite concerne 43 millions d'individus. Les civilités sont les prénoms, noms, numéros de sécurité sociale, e-mails, etc. Elle fait suite à celle perpétrée contre Viamedis et Almerys, avec 33 millions de données uniques sur le WEB. Les phishing, spearphishing, tentatives d'arnaques vont augmenter, potentiellement. Un scénario voit le jour avec du scraping, une faille de sécurité, un export sur un cloud non sécurisé, un prestataire piraté, avec des usurpations d'identité.

librexpression.fr/une-cyberatt

twitter.com/_SaxX_/status/1768

(Crédits : Cliff Hang/Pixabay)

Quand file à l'anglaise vers l'île

Flavien continu son voyage sur les îles malouines. Il n'a pas pu voir l'ensemble des choses prévues. Peut-être que d'ici quelques années, il y retournera. Mais dorénavant, il met le cap sur la Patagonie.

librexpression.fr/quand-un-fre

(Crédits : Flavien Saboureau)

Le démantèlement de 34 serveurs du ransomware-as-a-Service est effectif depuis le 19 févier 2024, par . Or, le site où se trouve les données publiées étaient toujours en ligne sur le Darknet. Le plus célèbre des rançongiciel effectue-t-il son retour, ou est-ce un baroud d'honneur ? Va-t-il comme être plus méfiant à l'avenir ?

librexpression.fr/quelques-jou

(Crédits : Schluesseldienst/Pixabay)

Pas de limite aux sur l'internet

Suite aux fuites, via des attaques DDoS, phishing, spearphishing, ZéroDay, scam... les données se retrouvent facilement accessibles sur le darknet, ou via des canaux spécifiques. Il faut alors redoubler de prudence, ne pas cliquer sur le lien, se renseigner à la source, ne pas répondre, appeler sur un numéros que vous connaissez...

Des campagnes massives de tentatives d'escroqueries sont courantes et ne connaissent pas de frontières. (Crédits : Alexas_Fotos)

librexpression.fr/une-arnaque-

Flavien noyé sous la masse de touristes à Hill Cove

Habitué à une tranquillité monacale, Flavien se retrouve comme sur une ville balnéaire l'été. La population augmente de 50 % d'un seul coup, perturbant ainsi la quiétude de l'aventurier. Pour autant, rien ne le dérange dans sa quête. Il va de découverte en découverte, avec des plantes tant espérées. Quoique la population soit de 4 500 individus, sans compter les ovidés, il profite d'un coucher de soleil. Il le déguste avec une vue qui ferait pâlir nombreux d'entre nous.

Une portion de la vie trépidante de Flavien, aventurier Français du bout du monde. Il est à la recherche de plantes endémiques situées sur les Îles Falkland. (Crédits : barni b/Pixabay)

librexpression.fr/quand-les-to

L’épopée d'un bout de , entre scandales et confort. L'épique voyage du hygiénique.

La vie d'une femme est remplie de petits défis, comme de plus grands. Elle revêt parfois le défi de dissimuler un tampon lors d'une promenade innocente aux toilettes. Pourquoi tant de discrétion ? Eh bien, les menstruations restent un sujet tabou dans de nombreuses sociétés, et marcher avec un tampon en main peut souvent susciter des regards curieux ou même des murmures réprobateurs. D'autant que sa genèse a créé de nombreux scandales.

librexpression.fr/le-voyage-ep

Depuis l'évolution de ce fameux bout de coton, la vie des femmes s'est améliorée. (Crédits : TanteTati/Pixabay)

L'imprévu des colle aux chaussures de

librexpression.fr/rien-de-ne-s

L'innatendu est salutaire. Il permet de se recentrer, de se retrouver et de faire le point, peu importe l'endroit. (Crédits : Flavien Saboureau)

De plus en plus de tentatives d'escroquerie arrivent sur notre e-mail, notre smartphone.
Mais comment s'en prémunir, les identifier. Surtout que personne n'est à égalité devant les moyens de communication actuels, et leur pratique. Les criminels jouent comme les commerciaux sur nos émotions pour nous faire tomber dans leurs pièges.
Comment s'en prémunir ? En connaissant son ennemi tout simplement.

librexpression.fr/quelles-sont

Les arnaques ou escroqueries se multiplient.(Crédits : Gerd Altmann/Pixabay)

Flavien s'aventure dans le brouillard Ă©pais des

librexpression.fr/a-la-recherc

Le brouillard est l'un des dangers les plus redoutés en montagne. Le précipice se découvre au sommet de la montagne. (Crédits : Flavien Saboureau)

Deux aux États-Unis vident leurs chargeurs... à cause d'un gland

L'histoire se termine bien. Marquis Jakson suspecté d'un banal vol se retrouve menotté à l'arrière du véhicule de police. Le policier du comté d'Okaloosa, Jesse Hernandez fait feu en direction de la voiture, et vide son chargeur. Comme une de ses collègues. Un bruit de tir est la cause. Le bruit d'un tir étouffé correspond... à l'impact d'un gland sur la voiture.

librexpression.fr/un-policier-

Le gland a plus de poids qu'il n'y parait. (Crédits : Jürgen/Pixabay)

Suite Ă  la cyberattaque d' et de , le nombre de victimes augmente, passant selon la de 20 Ă  plus de 33 millions de victimes.

Ce qui semble vraisemblable est l’augmentation du nombre d’organismes de santé touché. Les investigations se poursuivent, il reste à souhaiter que le nombre de victimes potentielles, chez les assurés comme les professionnels n’augmentent plus. Il est nécessaire de redoubler de prudence quant aux possibles (et vraisemblables) arnaques ou tentatives d’arnaques. (Crédits : capture d’écran/CNIL)

librexpression.fr/que-sait-on-
cnil.fr/fr/violation-de-donnee

Plus anciens
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.