Le retour de Flame
Flame, en mai 2012 est un programme malveillant dont le but est d’intercepter les e-mails, de collecter des fichiers et d’enregistrer des conversations à distance. Ce dernier est présumé créé par les États-Unis et Israël, en vue d'un objectif précis : retarder l'enrichissement d'uranium en Iran.
Ce pays semble mener d'une main de fer, le Moyen-Orient. Cette affaire ce cyberespionnage remonte au mois de mai 2012.« Il s’agit de préparer le champ de bataille pour un autre type d’action secrète », déclarait un ancien haut responsable du renseignement américain au The Wahington Post.
Le passé sert de référence, pour dessiner le futur d'une vie au présent, car la géopolitique du monde actuel se conçoit à travers ses cyberattaques. Roel Schouwenberg, chercheur principal chez Kaspersky Lab résumait (en 2012) ainsi la situation : « Flame a probablement été utilisé pour l'espionnage et Stuxnet pour le sabotage ».
(Crédits : Markus Spiske/Pexels)
https://librexpression.fr/flame-le-virus-fantome
#cyberattack #databreaches #equationgroupe #Europe #flame #France #Gaza #informatique #Iran #ISNU #Israel #Librexpression #Pegasus #ransomware #Russie #shadowbrokers #USA #threats