Suivre

, c'est fini !

librexpression.fr/le-fabricant

(Crédits : donvikro/Pixabay)

L'histoire du chariot de libre-service alimentaire qui par antonomase devient « caddie » est désormais finie. Elle débute avec la marque Caddie en 1922 et son fondateur Raymond Joseph. Il est l'outil de tous les instants, de tout souvenir, de chaque course au supermarché. Même les artistes se sont accaparé cet objet. L'image la plus connue de l'œuvre de Duan Hanson est Market Lady de 1969. Une dame, cigarette au coin des lèvres, conduit un caddie débordant de victuailles achetées au supermarché.
Ce qui est sûr sera la découverte des autres domaines dans lesquels l'entreprise presque centenaire œuvrait. Le 16 mai 2019, lors du séminaire Aventures Industrielles Pascal Esposito, directeur commercial et marketing d'Ateliers Réunis Caddie explique que « je fais l’hypothèse qu’il a cru que les Ateliers Réunis iraient en liquidation judiciaire, et non en redressement judiciaire, et qu’il pourrait alors racheter la marque Caddie qui, elle, présentait un véritable intérêt » en parlant du concurrent allemand Wanzl. Prémonitoire ? L'histoire le dira.

monhistgeo.fr/wp-content/uploa

la-fabrique.fr/wp-content/uplo

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.