ORION 23

O1

  • « PLANIFICATION OPÉRATIONNELLE »

Exercice de planification opérationnelle d'une Small Joint Opération (SJO), comptant jusqu'à 40 000 hommes puis planification de la phase 2 d'ORION 23.

O2

  • « ENTRÉE EN PREMIER »

Campagne aéro-maritime d'entrée en premier dans une zone fortement défendue. Phase de projection de puissance interarmées, déployant la force de réaction rapide (QRF) renforcée d'alliés Cette force inclut l'ensemble des composantes et des capacités des armées françaises dans tous les milieux et champs.

O3

  • « TRAVAUX CIVILO-MILITAIRES »

Travail interministériel permettant aux autorités politiques d'adapter leur cycle et processus de prise de décision à la rapidité et à l'ampleur d'une crise.

O4

  • « OPÉRATION D'ENVERGURE »

Opération de grande ampleur où une composante terrestre multinationale de niveau divisionnaire s'engagera dans un affrontement aéroterrestre majeur. Ces combats terrestres seront précédés de l'acquisition de la supériorité aérienne.

ORION 23 O2

AsterX : L'armée de l'air et de l'espace doit mettre en œuvre des mesures de récupération, d'analyse et de décontamination des données à cause d'une perte d'intégrité de son système de représentation de la situation spatiale suite à une attaque.

defense.gouv.fr/operations/act

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.