Bon je me suis re-setup une toolchain complète de dev psx sous Debian, c'est opérationnel ! j'ai réussi à compiler des trucs persos de 25 ans d'age fait sous win à l'époque avec Psy-Q. Reste à voir comment load+exec les binaires directement sur la console via le port série.

Toujours une expérience de relire du vieux code de soi-même, avec l'expérience qu'on a acquis depuis, là j'alterne entre les réactions du genre :
- "ah ouais pas mal, smart, c'était malin ça" 😎
et
- "mais bordel qu'est ce que c'est que cette optim de chie" 😱

Oh mais j'ai aussi retrouvé des archives PS2, ici la suite ProDG de SN-Systems

les man pages du SDK et tout un tas de tools et de sources du groupe N64 Dynamix

Du coup c'est soirée code, enfin plutôt debug de pourquoi mon code compilé avec mipsel-linux-gnu-gcc + lib psyq est plus lent sur certaines sections (surtout R/W en framebuffer et copie <> D-Cache du Mips) que la même chose compilé avec ccpsx / old psyq sur mon vieux winxp 😬

@codevanessa Alors merci de pas poster de pR0NnnNNnnn comme ça sans prévenir quoi, c'est quoi cette débauche direct sur la table du salon làààà ! 😆

@Cafeine ah ouais j'ai oublié le content warning 😁 et encore on voit pas tout, derrière moi j'ai mon A500, A600, mon autre 1200 version Tower (68060+Pixel64+SCSI2+256MB) et mon C64c. bref, hum, ça fait longtemps que c'est plus vraiment un salon..

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@codevanessa @Cafeine Il est parfois difficile de trouver le temps d'en profiter pleinement. Un constat s'impose : plus le temps passe, plus on entasse.

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nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.