Bon je me suis re-setup une toolchain complète de dev psx sous Debian, c'est opérationnel ! j'ai réussi à compiler des trucs persos de 25 ans d'age fait sous win à l'époque avec Psy-Q. Reste à voir comment load+exec les binaires directement sur la console via le port série.

Toujours une expérience de relire du vieux code de soi-même, avec l'expérience qu'on a acquis depuis, là j'alterne entre les réactions du genre :
- "ah ouais pas mal, smart, c'était malin ça" 😎
et
- "mais bordel qu'est ce que c'est que cette optim de chie" 😱

Du coup c'est soirée code, enfin plutôt debug de pourquoi mon code compilé avec mipsel-linux-gnu-gcc + lib psyq est plus lent sur certaines sections (surtout R/W en framebuffer et copie <> D-Cache du Mips) que la même chose compilé avec ccpsx / old psyq sur mon vieux winxp 😬

@codevanessa Alors merci de pas poster de pR0NnnNNnnn comme ça sans prévenir quoi, c'est quoi cette débauche direct sur la table du salon làààà ! 😆

@Cafeine ah ouais j'ai oublié le content warning 😁 et encore on voit pas tout, derrière moi j'ai mon A500, A600, mon autre 1200 version Tower (68060+Pixel64+SCSI2+256MB) et mon C64c. bref, hum, ça fait longtemps que c'est plus vraiment un salon..

Suivre

@codevanessa @Cafeine Il est parfois difficile de trouver le temps d'en profiter pleinement. Un constat s'impose : plus le temps passe, plus on entasse.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.