Plus récents

🇲🇫 Le portail web de la société Happy-Immo (happy-immo.fr) impacté par une attaque informatique

Résultat, tous les serveurs du webmaster ont été infectés, il n'y a plus rien et les activités économiques d'une centaine d'entreprises françaises sont carrément à l'arrêt. De son côté, Jérôme Rheims vient de perdre 20 ans de travail.

france3-regions.francetvinfo.f

🇫🇷 Une partie des systèmes informatiques du syndicat intercommunal informatique de la Ville d'Ivry-sur-Seine (ivry94.fr) impacté par une attaque informatique

ivry94.fr/2362/attaque-informa

🇵🇭 Signature d'un protocole d'accord entre la National Intelligence Coordinating Agency (nica.gov.ph) et l'entreprise privée National Grid Corporation of the Philippines (ngcp.ph) 

pna.gov.ph/articles/1197221

🇫🇷 Une partie des systèmes informatiques de la Ville de Mont-Saint-Martin (mairie-montsaintmartin.fr) placés hors-ligne à la suite d'une attaque informatique

mairie-montsaintmartin.fr/main

Encore une fois, ce reportage de la chaîne BX1 (bx1.be) est l'illustration d'un manque de culture de sécurité. Données patientèles de LHUB (lhub-ulb.be) parfaitement lisibles, post-it sur écrans, tubes pneumatiques Aerocom,.. De même, la chaîne YouTube du C.H.U contient une vidéo dans laquelle il y a une vue sur l'Active Directory depuis l'interface IDEAL Administration v19.6.

Si révéler involontairement le nom d'une solution interne utilisée en environnement de production n'est pas un gros problème pour vous, dites vous bien que cela pourrait potentiellement avoir pour effet d'augmenter les risques de sécurité. Réfléchissez.

Afficher le fil de discussion

L'hôpital est à nouveau opérationnel même si les serveurs informatiques restent coupés du monde extérieur et que l'accès à internet est débranché.

Ce n'est pas une panne, c'est une attaque, nous en avons toutes les preuves. Nous avons été aidé très tôt par une unité fédérale spécialisée (cert.be) ainsi qu'une unité de la police fédérale. ( Philippe Leroy )

lesoir.be/500384/article/2023-

Afficher le fil de discussion
Plus anciens