@linuxine @Sans_DeC

Négatif. Entre temps, ce lien pointe d'abord sur la régie publicitaire doubleclick.net et par conséquent, le petit malin se rémunÚre au passage.

Il n'y a pas de communication officielle ou de messages sur les réseaux sociaux expliquant la mise en place d'éventuels envois de SMS aux citoyens.

twitter.com/SantePubliqueFr

@colt Un dispositif digital ciblĂ© : des messages gĂ©olocalisĂ©s - via les rĂ©seaux sociaux, et des SMS - envoyĂ©s aux personnes les plus vulnĂ©rables dĂšs qu’un dĂ©partement passera en vigilance jaune. (santepubliquefrance.fr/les-act)
Au préalable chaque mairie aura collecté les numéros de téléphone des personnes dites fragiles, pour envoyer des recommandations à ce sujet (s'hydrater, fermer les volets, ...). Les personnes qui reçoivent les sms, sont donc inscrites à leur demande

Suivre

@linuxine @Sans_DeC @kimbo @colt

À l'heure oĂč nous rabĂąchons sans cesse, Ă  nous Ă©poumoner, de ne pas « cliquer » sur des liens suspects. Magnifique. Pour ce qui est d'utiliser les outils de pistage marketing des rĂ©gies publicitaires afin de s'assurer que les « SMS » sont un succĂšs, comprenez que la cible a bien cliquĂ© sur le lien, lĂ  vous y avez bien pensĂ©.

Soyons clair, d'un point de vue technique, ce dispositif manque de transparence.

· · 0 · 0 · 2
Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.