Comme vous y allez avec les noms d'oiseaux ; respectons un peu nos amis les animaux.
Saviez-vous que les vautours entament toujours les macchabées par les orifices ?
En les nommant chacals, requins, vautours, bousiers .. nous acceptons l'idée que ces personnes contribuent à la pérennité de l'écosystÚme et par extension à nos sociétés.
TrĂȘve de boutades :ĂŸ
Pour revenir aux causes des frustrations exprimées, petite question - Vous ne vous attendiez pas, à l'époque, que votre plugin distribué « gratuitement » se retrouve dans divers projets à buts commerciaux ? C'est ça ?
Concernant la situation face Ă ce constat, sur vos idĂ©es du aujourd'hui ou du demain, pourquoi mentionner un « peut-ĂȘtre lancer une.. » ?
Sauf erreur, si l'objectif est d'ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© pour de (futurs) dĂ©veloppements alors ça semble un moyen.
RĂ©flĂ©chir, entreprendre, prendre quelques risques, .. ça change la balance du 0 âŹ
Ne blĂąmez pas les dons, ne blĂąmez pas les autres. Vos illusions, dĂ©ceptions, .. ne reposent que sur une simple expĂ©rience dont vous n'aviez mĂȘme pas la maĂźtrise. Vous ne pouvez pas ĂȘtre altruiste et exiger des autres des retours sur un business qui, reconnaissez-le, n'a jamais existĂ©.
Votre constat actuel n'est pas faux sur certains points et vous avez raison de l'exprimer mais ne tirez pas de conclusions si sévÚres.
Le passé appartient au passé.
Accepter de donner sans attendre en retour ça va pour les hobbies, .. si vous avez des projets business alors prenez les choses en mains : bĂątissez. Laissez la boĂźte Ă donations pour vos projets personnels ; repensez vos chemins pour atteindre vos objectifs et vous verrez alors apparaĂźtre la vraie beautĂ© de tout ce que vous dĂ©criez aujourd'hui. De l'audace đ„