Le saviez-vous ?

Avec Firefox, il est possible de définir un mot clef sur plusieurs marques pages. Seul le dernier ajouté figurera en tête des propositions. :blobnervous:​ Même pas peur.

Voici une vieille astuce pour dissimuler un marque page afin qu'il apparaisse pas aussi bien sur l'interface que dans les exports de bookmarks (HTML) ou dans les sauvegardes (JSON). Avec quelques efforts de personnalisation, que nous ne détaillerons pas, l'illusion avec une recherche habituelle est plutôt bonne.

:pacmanclyde:​ « There's no places.sqlite like '%127.0.0.1%' »

Suivre

On continue d'explorer les bizarreries qui ne sont pas censées se produire avec un usage normal. La normalité, c'est pour les autres. Ici, la sauvegarde ou l'export de bookmarks entraînera une saturation suivie d'un crash. Et cerise sur le gâteau, ce marque page persistant est impossible à supprimer via l'interface.

Nous devrions nous adonner plus souvent au fuzzing car malmener un programme (ou autre) peut s'avérer instructif. Et accessoirement, ça permet de découvrir d'autres choses. Quand on cherche, on trouve. Tenez… et pourquoi pas une « race condition » ? ^_o

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.