Suivre

🇫🇷 En ce jeudi 21 mars 2024, un « incident technique a interrompu les services de paiement et retrait par carte bancaire » impactant sur une durée estimée à ±2 heures les clients de Crédit Agricole.

Encore des hypothèses, toujours hypothèses…

Alexandre Boero de Clubic a modifié son article et ainsi suggéré que « l'incident coïncide avec la mise en place d'un système […] » faisant reférence à un article du Parisien mentionnant un message de Julien Ohayon datant du 13 mars 2024. Pour limiter « les vols par ruse », le Crédit Agricole a instauré une mesure « ponctuelle » de « double sécurité » pour « certains de [ses] distributeurs ». Un écriteau collé sur le DAB indique la présence de la « protection » [ leparisien.fr/economie/votre-a ]

Pro-tips gratuit : Un moyen connu performant consiste à donner aux usagers un code secret factice mais « valide » qui ne sert qu'à déclencher de manière silencieuse une « alerte » chez l'établissement bancaire pour « surveiller » la transaction en cours et celles à venir. Simple, peu onéreux. Les faux positifs sont à la charge du client, comprenez les frais.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.