Dissentiment.
🤖 En bon scribouillard, je relate. Encore assis sur leurs jerricans odorants, ces pyromanes qui font semblant de s'ignorer, allument un dernier article : « Stop à l'emballement ».
Selon une source policière, la sacoche volée d'un homme de 56 ans, ingénieur de la mairie de Paris, contenait un (1) ordinateur professionnel ainsi que deux (2) clés USB.
Selon une source judiciaire, un homme né en 2001 jugé en comparution immédiate a été condamné à sept (7) mois d'emprisonnement.
Le parquet de Paris « déplore » des « publications hâtives » dans la presse assurant qu'il n'y a pas « de dispositifs de sécurité sensibles ».
Que cache « L'affaire qui fait tâche » révélée par BFMTV ? Comment, pourquoi et dans quelles mesures les médias peuvent-ils sur la base de faits réels préparer le terrain aux spéculations et fausses nouvelles ? Pourquoi y a t'il eu des titres tels que : « des plans de la sécurisation des JO volés dans un train » ?
La liberté de la presse est t'elle instrumentalisée ?
Ne déplorons pas, analysons et soulevons des questions. Est-ce cela informer ? Ne nous trompons pas, ce n'est pas de la défiance, c'est un constat de défaillances.
L'esbroufe est un puissant instrument de nuisance. Est-il responsable, dans le contexte actuel, de se permettre de faire comme si c'était un cas isolé et d'ignorer les faits ? Quelles sont les limites ? La fin justifie t'elle les moyens ?
Selon nos sources fictives X & Y, il y aurait peut-être des sources déstabilisatrices qui opèrent de l'intérieur pour régler des différents d'ordre politique au détriment des intérêts de la nation. Notez que « toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite »
Le parquet de Bobigny clarifie la situation indiquant que « les données relatives aux JO figurant dans l'ordinateur n'étaient pas confidentielles »
Vous connaissez Ésope ? « Le Berger mauvais plaisant » ?