Plus récents

Le point de vue

Il est propre à chacun. Examinez le dessin publié le 14 février 1924 !

La discussion entre les deux femmes à gauche semble émoustiller l'homme affublé d'un chapeau. Faisant mime de lire son journal, il est semble-t-il très intéressé. À ses côtés, il est vraisemblable de supposer que se trouve son épouse. Elle semble être affligée d'une telle remarque. « Ça ne se fait pas », me dirait ma grand-mère. Pourquoi je serais choqué ?

La différence de point de vue est basé sur l'évolution des mœurs, des us et coutumes, de la société, mais cela reste le point de vue de chacun.

À défaut de le comprendre, il suffit parfois d'écouter pour l'entendre.

Excellente journée à toutes et à tous !

(Crédits : Guillaume/LeJournal/BnF/Gallica)

Un krach « boursier » au nom d'une tulipe

Il y a 387 ans, le krach du 6 février 1637, connu sous le nom de « Tulipomanie », était une crise financière qui se produisait aux Pays-Bas. À l'époque, les tulipes extrêmement populaires voyaient leur prix augmenter de manière exponentielle. Une bulle spéculative naissait. La spéculation sur les tulipes atteint un point critique en février 1637 lorsque le marché s'est effondré brusquement. Les prix des bulbes ont chuté rapidement et beaucoup d'investisseurs se sont retrouvés ruinés. Cela a entraîné une récession économique majeure aux Pays-Bas.

librexpression.fr/quand-la-tul

C'est le premier exemple de spéculation à outrance provoquant la chute d'un pays qui était une place financière majeure, voire la première puissance financière dans le monde. (Crédits : BGrote/Pixabay)

L'appel à la du 1er février 54 de l' a 70 ans

librexpression.fr/lappel-de-la

Pas d'obligation de résultat, mais une obligation morale de moyen pour l'humanité. La misère comme la solidarité ne connaissent pas de frontières. (Crédits : Sara Vaccari/Pixabay)

Les vocalises des comme berceuse sur l'ĂŽle

librexpression.fr/les-nouvelle

Les informations se propage comme une traînée de poudre surtout dans un endroit où la population est de 1 500 habitants. (Crédits : Flavien Saboureau)

Les dommages financiers des sont nombreux, pendant et après

librexpression.fr/cyberattaque

Le mécontentement des clients, suite à une cyberattaque peut être entendu avec un maximum de respect de part et d'autre, sans répandre de Fake News. (Crédits : Capture d'écran/Colipays)

La condamne trois hommes Ă  de la pour une au bois de

librexpression.fr/arnaques-au-

Les trois hommes profitaient de la pénurie de combustible pour arnaquer toutes personnes. Le préjudice serait de plus de 100 000 euros selon la justice. (Crédits : jessica45/Pixabay)

de Financials Services en

librexpression.fr/carrefour-fi

Après l'interruption momentanée de l'accès à l'Internet pour les clients espagnols du FAI Orange, c'est un autre groupe français qu est touché sur le sol ibérique. (Crédits : Peggy Chai/Pixabay)

Flavien décolle enfin de la base de la Brize Norton en direction des

librexpression.fr/vers-linfini

Le voyage de 18 heures avec une escale sur l’Île de l'Ascension, sur une base militaire très surveillée. (Crédits : Flavien Saboureau)

Panne d'accès à l' en , sous présomption d'usage de infostealer

librexpression.fr/les-clients-

Les vols de données sont une masse d'argent facile. Ils peuvent engendrés de plus grands dommages dans les sociétés. (Crédits : Sascha Barth/Pixabay)

La crue de la ralentissait la vie Ă  en 1924

librexpression.fr/quand-la-sei

Le zouave est devenu, malgré lui la référence en cas de crue de la Seine. (Crédits : Le Petit Parisien/BnF/Gallica)

Plus anciens
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.