À quelques encablures, en l’occurrence de cette année riche en événements plus ou moins réjouissants, l’année 2025 comporte autant de joie, de bonheur, de fortune, d’abondance… que possible.
Chaque nycthémère la banque octroie 86 400 unités. Elles doivent être consommées au risque d’être perdues. Vous ne pouvez ni les économiser ni les donner… elles sont les secondes du temps présent. « Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent. » (Film Kung-Fu Panda)
En 2025, vous aurez également 86 400 secondes chaque jour qui passe. La seule richesse qui ne s’achète pas est le temps. L’offrir est la plus grande chose qui soit, donner de son temps envers une entité ou bien quelqu’un, le temps d’une pensée, d’un sourire est la plus grande richesse.
Augustin (« Confessions » [397-401], XI, trad. J. Trabucco, Gallimard, coll. GF, 1937) écris que « le présent du passé, c’est la mémoire ; le présent du présent, c’est l’intuition directe ; le présent de l’avenir, c’est l’attente ».
Que 2025 vous soit douce et légère.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abel_Faivre
(Crédits : Abel Faivres/Le Journal/BnF/Gallica)
#HappyNewYear #NouvelAn #Feliz2025 #FelizAnoNovo #librexpression #HappyNewYear2025