Flavien est de retour sur le continent sud-américain
Le départ de l'île de Robinson se fait, non sans un pincement au cœur, mais plein de souvenirs. Les voyages prennent parfois des tournures cocasses, lorsque faute de place, vous prenez place dans le coffre ou dans une charrette. Après plus de 100 jours d'un périple coloré et mouvementé, le retour en avion sur le continent est accompagné par Morphée.
Vivre l'instant présent !
Quand une opportunité se présente à Flavien, il se fie à son instinct. Ainsi, un compatriote qui réside à Valparaíso lui propose de l'y conduire. Ainsi, c'est dans un confort que l'aventurier roule vers cette ville vêtue de mille couleurs, la bien nommée. Rien de tel que de la poésie pour entamer le retour, mais celle d'un poète chilien, Ricardo Eliécer Neftalí Reyes Basoalto plus connu sous Pablo Neruda : « La nuit est étoilée et les astres d'azur tremblent dans le lointain. » (Les vers du Capitaine/Pablo Neruda)
https://librexpression.fr/de-lile-de-robinson-crusoe-a-valparaiso-epis-44-46
#America #bellavista #CERRO #Chile #flaviensaboureau #France #librexpression #neruda #periple #religions #trek #UNESCO #Valparaiso #valpo #Voyage
(Crédits : Flavien Saboureau)