Le #FAI #Lagoon victime d'une #cyberattaque
L'année 2024 en passe d'être la plus lucrative pour les ransomwares. Le record de 1.1 milliard de dollars payé en rançon en 2023 est ahurissant. Au premier semestre 2023, le montant des paiements cumulés de ransomware s'élevaient à environ 449,1 millions de dollars. Il est de 459.8 millions au premier semestre 2024.
ChainAnalysis remarque que « les souches les plus graves ont encore sous-performé de 50,8 % leurs totaux du cumul annuel de 2023 ». Ce qui s'explique par les perturbations causées par les forces de l'ordre (ALPHV/BlackCat, LockBit). Ces perturbations modifient le paysage, « les affiliés ont migré vers des souches moins efficaces ou ont lancé leurs propres souches. Ainsi, les souches de grande gravité ont augmenté leur activité depuis le début de l'année de 104,8 %. »
https://librexpression.fr/cyberattaque-du-fai-lagoon-offratel-en-nouvelle-caledonie
#BlackCat #Cl0p #cyberattack #darkangels #databreaches #ddos #Europol #facebook #France #informatique #lagoon #librexpression #lockbit #nouvellecaledonie #ransomware
(Crédits : Elchinator/Pixabay)