La dernière version d'AirGuard (2.3.1) publiée sur F-Droid supporte désormais aussi les traqueurs Pebblebee.

Cette application est utile pour vous protéger des trackers Bluetooth (style AirTag et autres) que quelqu'un aurait glissé discrètement dans vos affaires.
Elle peut aussi bien détecter les trackers Apple que Google.

@sebsauvage dans le meme esprit connaissez vous un moyen de bloquer des demandes incessantes de connexion wifi direct sur son téléviseur par les voisins ?
à part changer le nom "wifi" du televiseur pour ne plus etre "retrouvé" j'ai pas eu mieux comme idée

@foxmask @sebsauvage et en masquant le SSID ? Ça permet d'éviter déjà tous les voisins qui tente de se connecter avec la recherche de réseaux visible. 🤔

@Cyani Les cas de harcèlements via ce modus operandi sont hélas quotidiens. @foxmask Suivant le modèle / marque, le Wi-Fi Direct doit pouvoir être désactivé. C'est un appareil de quelle marque ? @m1k3 Les TV connectés ne proposent que rarement cette fonction de même que les listes blanches sur MAC. N'a de smart que son nom… @sebsauvage En soit cette application ne protège pas contrairement à des dispositifs de contre-mesures électroniques mais cependant cette application bien utile dans le cadre d'une détection.

@minus @Cyani @foxmask @m1k3
Je suis presque certain que le brouillage bluetooth n'est pas légal.

Suivre

@sebsauvage Il n'y a pas que le brouillage mais en effet tu as raison tout ce qui va entraîner une perturbation du « bon fonctionnement » doit être pris en considération. Pour ces questions, il y a le portail de l'ARCEP. L'action de dépoussiérer est préventive et il est bon d'insister sur le fait que toutes actions menées lors d'opérations TSCM s'inscrivent dans un cadre très précis.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.