Suivre

« Yet beyond the next two (2) years, the outlook is dark. » [ banquemondiale.org/fr/news/pre ]

L'économie mondiale devrait enregistrer un triste record d'ici fin 2024 : la plus faible croissance du PIB sur une demi-décennie depuis 30 ans.

La croissance mondiale en 2024 devrait ralentir pour la troisième année consécutive

La progression des échanges mondiaux en 2024 ne devrait représenter que la moitié de la moyenne enregistrée pendant les dix (10) années précédant la pandémie mondiale.

Fin 2024, ±1/4 des pays en développement & ±40% des pays à faible revenu seront encore plus pauvres qu'ils ne l'étaient avant la pandémie mondiale. Et à court terme, c'est près d'un être humain sur trois (1/3) des pays en développement qui seront en grande précarité alimentaire.

« Cependant, il est encore possible d'inverser la tendance. Le rapport préconise une trajectoire claire pour ce faire, et décrit la transformation possible si les gouvernements agissent dès maintenant pour accélérer l'investissement et renforcer leurs cadres de politique budgétaire. » ( Indermit Gill )

En mode algorithme : SI les gouvernements (lesquels ?) accélérent l'investissement & renforcent les cadres de politique budgétaire ALORS « la tendance » va s'inverser.

FIN

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.