C'est le nouveau délire complotiste a la mode les cartes météo truquées apparemment.

Suivre

@Troll Démarche explicative sourcée appréciable. Ce qui semble délirant n'est qu'un angle d'accroche. Rien de nouveau car absolument tout sert de prétextes à intoxiquer, désinformer, ridiculiser, douter, rabaisser, saper, délégitimer,..

Cette personne utilise un sujet dont tout le monde parle (la météo) et cherche un grain de sable (couleurs) pour créer une problématique et ainsi lever un doute. Le réseautage entre en piste pour amplifier, relayer,.. tout en injectant à petites doses les convictions d'un groupe.

La peur Vs ses peurs.

Sa réponse est explicite. Son message lui permet de véhiculer son idéologie et ce qu'elle estime être les maux de nos sociétés, elle va donc lister les problèmes. Étant d'extrême droite votant pour Zemmour, la pauvrette joue son rôle pour nous expliquer qui a les solutions clefs en main et pourrait incarner au mieux ce rôle. Logique.

Le « complotisme » au service du militantisme.

@colt
C'est tout a fait le principe oui.
Lever pleins de doutes basés souvent sur des manipulations d'images, des mauvaises interprétations ou des sophismes.

C'est le principe du mille feuilles argumentatif qu'on retrouve dans les documentaires complotistes.

Aucun argument ne tient la route si on prends le temps de l'analyser mais mis bout à bout ça finit par insinuer le doute chez les spectateurs qui se disent... Il y a tellement de trucs bizarres ça ne peut pas être une coïncidence.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.