Suivre

@TritTriton Négatif, l'idée est louable, à condition d'implémenter correctement des solutions éprouvées ; tout le monde connaît ces mécanismes simples qui permettent par exemple d'effectuer une ré-initialisation usine grâce à une manipulation physique.

Le gouvernement UK tente d'initier un mouvement. A t'il les moyens d'agir ? Rien n'est moins sûr légalement. A son échelle, en faisant valoir sa souveraineté, en interdisant la pénétration sur le marché des importations comme le font les U.S ? En créant des listes noires ? Et après ? Comment réguler ? Ils auditeront tous les produits entrants ? Que faire des milliards de devices déjà dissimilés ? A ce jour, ce n'est pas clair du tout. Est-ce que la finalité ne serait pas plutôt d'aller contraindre ces constructeurs à intégrer aux nouveaux produits des « technologies » ? Et si tel était le cas, celles de.. 🤔​.

Mots de passe par défaut ?
L'arbre qui cache la forêt.

Le cœur du problème se situe plutôt sur la présence d'accès secrets, composants douteux, micrologiciels qui réservent leurs lots de surprises, sans oublier les fonctionnalités mal ou non documentées, les détournements discrets de trafic, les faiblesses (surtout en crypto car super pratique), les failles de sécu délibérées, les trappes ici et là, les portes dérobées qui, souvent, sont directement l’œuvre de gouvernements. Etc.. etc.. Ce n'est pas nouveau, on avais la même sur nos vieux modulateurs démodulateurs de fréquences. La vérité est simple: ils ne peuvent pas s'empêcher de s'espionner les uns les autres. Donc en résumé, en 30 ans, rien n'a vraiment changé, si ce n'est que c'est devenu pire 🎉​

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
nanao

Comme le soleil, les machines ne se couchent jamais.